Le Centre Socio-éducatif du Barry Loubavitch

L'école primaire (maternelle et élémentaire), sous contrat d'association avec l'État, dispense un enseignement de qualité dans le respect le plus strict des instructions officielles de l'éducation nationale. 

Les 5 structures de notre établissement

Chacune de ces structures s’adresse à des enfants d’âge définis et répond à des attentes et des projets pédagogiques spécifiques. Elles fonctionnent de manière autonome, chacune avec ses équipes pédagogiques et son personnel qualifié.
Facile d’accès par la L2 ( 7 min d’Aubagne et 10 min de ST-Loup) et à proximité du métro ( 100mètres ), ce site de 4000 m² ;  accueille chaque année près de 250 élèves et 75 salariés. 

Micros crèches

Agréées SMAPE

école maternelle

Sous contrat d’association avec l’Etat.

école primaire

Sous contrat d’association avec l’Etat.

Le secondaire

Un enseignement privé qui accueille des élèves du collège au lycée en partie sous contrat d’association avec l’Etat.

L'institut de formation

Nous proposons des formations professionnelles en alternance et contrat pro pour l’obtention des diplômes CAP AEPE, et titre professionnel Assistante de Vie aux Familles.

Visite guidée

Le bâtiment qui accueille les enfants de 3 mois à 17 ans est un ensemble architectural qui s’élève sur 5 niveaux desservis par deux montées d’escaliers et un ascenseur. Tout est mis en place pour favoriser et permettre l’accueil, dans les meilleures conditions, d’enfants porteurs d’handicap. 

Le sous-sol

Au sous-sol, se trouvent le réfectoire self-service du primaire et du secondaire de 300 m², la salle de spectacles, les classes du lycée général et du lycée professionnel, le laboratoire de sciences, la buanderie des micro-crèches et l’atelier de maintenance.

Le rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée accueille l’espace « petite enfance » qui se compose de plusieurs micro-crèches ; d’un atrium, d’une cuisine pour les laitages. Chaque micro-crèche a son entrée réservée et son espace extérieur avec ses jeux homologués.

Le 1ère étage

Le 1er étage se divise en deux parties : 

La première partie regroupe les 4 niveaux de la maternelle des 2 à 6 ans sur 6 salles de classe et comprend une capacité pour accueillir jusqu’à 120 enfants. Ces élèves disposent d’une cour de récréation de 300 m² agrémentée elle aussi de nombreux espaces de jeux homologués.

L’autre partie se compose de la cuisine, du réfectoire, de la salle des professeurs et du secrétariat général. Le bureau réservé aux séances de Neurofeedback Dynamique  se situe aussi à cet étage.

Le 2 ème étage

Au second étage, l’école élémentaire accueille les  élèves du CP au CM2 ; et l’école secondaire les collégiens de la 6ème à la 3ème.

Se trouvent aussi la cours de récréation avec préau, les bureaux de la vie scolaire, du conseiller pédagogique d’éducation et de la Directrice Mme E.D. BITOUN.

Le 3 ème étage

Au troisième étage on trouvera : le gymnase de 300 m² et ses vestiaires ; la salle multimédia, le laboratoire de langue ainsi que le CDI agrémenté d’une médiathèque et les bureaux administratifs du Centre Socio- éducatif du Barry Loubavitch.

Pour recevoir la newsletter

X