L'école
primaire

L’école primaire, sous contrat d’association avec l’État, dispense un enseignement de qualité dans le respect le plus strict des instructions officielles de l’éducation nationale. 

pictogramme diplomes sur fond bouton bleu png

L'enseignement générale

L’école primaire du Centre Socio-éducatif Barry LOUBAVITCH est sous contrat d’association avec l’Etat. L’enseignement général est transmis en harmonie parfaite avec l’enseignement du caractère propre qui prône le respect de la tradition et la transmission de notre culture au travers des valeurs universelles. Les programmes enseignés respectent de manière rigoureuse les Instructions officielles et les nouvelles réformes 2016 du Ministère de l’Éducation Nationale

L'enseignement Kodesh

Le Centre Socio-éducatif Barry LOUBAVITCH prodigue un enseignement basé sur la transmission de valeurs adaptées à la vie moderne. Ces valeurs universelles et morales sont fondées sur l’ouverture d’esprit, la tolérance et le respect de chacun.

Le KODESH est enseigné par groupe de niveau afin que tout élève du Centre socio-éducatif Barry puisse progresser à son rythme dans l‘enseignement du KODESH et notamment dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en Hébreu. Notre établissement veille à instruire nos élèves en donnant réponses à leurs questions, y compris sur les traditions, les valeurs, et leur identité culturelle.

L'équipe pédagogique

Le corps enseignant se constitue uniquement de personnel reconnu par l’académie et notamment de professeurs des écoles, titulaires, diplômés de l’Education Nationale, de maîtres auxiliaires et de professeurs de KODESH qualifiés et expérimentés à l’enseignement du caractère propre.

Qui encadre les élèves au quotidien

CPE pour le collège et lycée

En charge des projets pédagogiques

Pour enseigner les valeurs juives dans notre établissement privé Loubavitch

L’ECOLE SNAPETT

Le Centre Socio-éducatif Barry LOUBAVITCH accorde un intérêt privilégié à l’usage des outils informatiques et numériques qui se justifie au travers de nombreux investissements de mobiliers et d’outils interactifs dont l’école s’est équipée.

Toutes les classes de l’école sont dotées de tableaux blancs interactifs (TBI), de vidéoprojecteurs, de visionneuses, et d’ordinateurs.

L’acquisition de tablettes interactives, SNAPETT ; l’installation d’un réseau Intranet dans les classes et avec connexion des postes informatiques sur Internet ainsi que la désignation des classes CM1 et CM2 comme site pilote TICE de l’école, qui ont introduit la mise en place d’activités divers et variées ; ont contribué à l’intégration et l’usage des TICE dans nos projets d’école.

L'ENSEIGNEMENT INFORMATIQUE

Conformément aux nouveaux programmes 2016, et dès la Petite section de Maternelle, les enfants apprennent à manier l’outil informatique durant le créneau hebdomadaire qui est réservé à chaque classe de l’école primaire (maternelle et élémentaire) au CDI.

Le numérique (informatique, internet, photo numérique, TBI, …) est un outil au service des objectifs à atteindre dans la construction du savoir et du développement de l’autonomie par l’enfant.Il est support d’apprentissage et joue également le rôle de médiateur dans la relation de l’élève par rapport au savoir et à la construction de ce savoir ; permettant ainsi l’évolution de pratiques pédagogiques. (Pédagogie ludique et différenciée, …)

numérique digital au Gan Mordekhai Centre Socio Educatif du Barry Marseille

LANGUES ÉTRANGÈRES

L’initiation à la langue étrangère : l’anglais, est amorcé dès la TPS, toute petite section de maternelle, première année de maternelle.

L’enseignement de l’anglais se poursuit dans les classes élémentaires. En fin de CM2, les élèves atteignent le niveau A1 des normes européennes pour l’apprentissage des langues étrangères

Les enfants se familiarisent aussi dès la PS à une seconde langue : l’hébreu moderne au travers des chants et de l’apprentissage des lettres de l’alphabet, et dans les grandes classes, de la lecture de l’hébreu moderne.

Éducation physique et sportive

Pour effectuer les 3 heures hebdomadaires d’éducation physique et sportive ; les élèves jouissent de tout le matériel sportif permettant de développer des activités sportives variées (comme le basket, handball, volley, badminton, pingpong, hockey, etc…) au sein même du gymnase de 200 m² dont l’école dispose.

Piscine : Tous les élèves des classes de l’élémentaire bénéficient gracieusement d’un créneau semestriel à la piscine municipale de notre secteur. Nos enfants y sont conduits chaque semaine en car privé affrété par la Mairie de Marseille.

Soutenez le Centre Socio Éducatif du Barry

Pour contribuer à l’action sociale et éducative du centre Barry, vous pouvez faire un don par l’envoie d’un chèque à l’ordre de CSE BARRY 112 BD Barry 13012 Marseille. 

Un reçu CERFA vous sera adressé déductible à 66% de vos impôts !

petite fille photo gan mordekhai

Se rendre au Centre Socio Éducatif du Barry

Rejoignez la communauté du Centre Socio Éducatif du Barry à Marseille. Notre centre accueille vos enfants dès le plus jeune âge (3 mois) en micro-crèche. Nous apportons une éducation de la maternelle au lycée dans le respect du parcours de l’Éducation Nationale ainsi que dans le respect de la culture juive.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Envoyez-nous un message